2.Déc.2010

Aux grands froids, les petits remèdes

Le froid est bien arrivé, la neige tombe et nous voilà tous frigorifié dans nos petites chaumière.

Je suis locataire de mon appartement assez vieux et malgré les fenêtres doubles vitrages, le froid est là, il s’infiltre par les moindres interstices. Voici quelques solutions de fortune.

Maison neige

Les solutions au quotidien :

  • Fermer vos volets dès la tombé de la nuit. Moins les fenêtres seront exposé directement au froid et au vent, moins elles répercuteront les température à l’intérieur.
  • Obstruer vos ouvertures non-désiré grâce au passage de votre main dans certains endroits ou encore à l’aide d’une bougie (sensible au courant d’air). Généralement, les dessous de portes et le long des murs, il existe des trous insoupçonné. Il existe dans les magasins de bricolage des solutions plus ou moins efficaces.
    Attention , votre habitation à besoin de respirer et ne fermer vos ventilations situé aux niveaux de vos fenêtres ou ouvertures faites pour. Vous risquez dans certains cas des intoxication au monoxyde carbone ou encore l’arrivé de l’humidité.
  • Laisser respirer vos radiateurs. Eviter de placer des meubles ou encore laisser vos rideaux tombé dessus (ça peut être aussi dangereux).
    Dans certain cas, il peut être appréciable de placer feuille d’isolation en allumium derrière le radiateur afin de réfléchir la chaleur mais seulement si votre mur emmagasine trop de chaleur. si vous chauffez peu, ce n’est pas nécessaire.
  • Réguler votre chauffage. En fonction de votre présence dans votre logement, programmez vos radiateurs. Il existe plusieurs solutions disponible dans votre magasin de bricolage.
    Sachez aussi que 1° Celsius en moins dans votre logement vous permet d’économiser jusqu’à 7% sur votre facture. Il généralement recommandé, pour votre sommeil, d’avoir une température de 17° celsius dans votre chambre et 19° Celsius dans vos pièces à vivre (salon et cuisine). A vous de gérer en fonction de votre confort.

Dans un prochain article, nous verrons les solutions à plus long terme, nécessitant aussi plus d’investissement.


http://www.wikio.fr

Catégories

Liens